Space invaders

Les fan de rétrogaming connaissent tous space invader.  que ce soit sur console de jeu, micro-ordinateur ou borne d’arcade, c’est toute une génération qui s’en souvient.

Principe du jeu d’arcade space invaders

Des envahisseurs extra-terrrestres arrivent sur terre, une seule solution pour les arrêter : tirer dessus et les détruire avant qu’ils ne nous détruisent.

règle simple : on tire et on se déplace horizontalement pour viser et éviter leurs bombes.

Sorti en 1978, édité par la société japonaise Taito, c’est le premier jeu exploitant le concept du shoot vertical. Les premiers jeux de combat ne feront leur entrée que l’année suivante, en 1979.

Emulateur Space invaders

on trouve facilement des émulateurs du jeu space invader, on peut même jouer en ligne gratuitement. Mais c’est bien plus sympa de reproduire l’ambiance de l’époque. En effet, jouer sur une borne d’arcade, c’est déjà la moitié du plaisir. Si en plus vous l’avez fabriquée vous-même (voir fabriquer sa borne d’arcade), le plaisir est décuplé !

Kit borne d’arcade à monter soi-même

borne d’arcade en kit

On trouve pour des budgets acceptables des kits prêt à monter vendu par des spécialiste. Vous avez toujours rêvé de fabriquer votre borne d’arcade avec un vieux PC et un écran ? j’ai notamment repéré le kit bartop du site Arcade & Co qui me semble pas mal pour 159 € tout inclus. Ils fournissent dans le kit :

  • Toutes les pièces de bois pré-découpées (MDF brut 16mm)
  • les tourillons bois, les vis et autres fixations pour l’écran, Attention, c’est prévu pour un écran 19 pouces.
  • le panneau bois pré-troué pour les  18 boutons et 2 joysticks

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *